Selon Assur’wi, le conseil en assurance doit dépasser le cadre du contrat d’assurance et de ses dispositions.
Le Client doit non seulement être accompagné dans la négociation et le placement de son contrat et dans la gestion du sinistre qui en découle mais aussi dans la mise à disposition des différentes solutions qui vont permettre de défendre ses intérêts de façon professionnelle et dans la limite des rouages du métier et des dispositions contractuelles et légales.
Assur’wi met à la disposition de ses clients les moyens de respecter les règles du jeu de l’assurance.
La règle principale concerne le prix de l’assurance. En effet, l’assurance est un domaine dans lequel le prix de revient n’est pas connu à l’avance. Il est certes basé sur des probabilités mais dépend également de l’expérience de chaque client.
L’expérience se définit par le rapport entre les sinistres réglés par l’assureur , ses frais de gestion et les primes payées par le Client.
Pour que le prix de l’assurance soit contrôlé voire réduit, ce rapport doit être en la faveur du Client c’est-à-dire inférieur à 100%.
Différents leviers existent pour maitriser ces statistiques :
- le contrôle du niveau des factures de réparation
- la prévention : dans le cadre de la flotte auto, cela revient en particulier à de la sensibilisation et à de la formation