Bienvenue sur l’application web et mobile DigiAssur propriété de la société Assur’wi SARL AU, immatriculée au registre de commerce de Casablanca sous le numéro 400939 et dont le siège social est situé à 27, rue Ain Asserdoune – Rez-de- Jardin - Hay Salam - Cil -Casablanca.
Les présentes conditions générales de vente (dites CGV) s’appliquent, sans restriction ni réserve à l’achat d’une des formules d’assurance automobile ou la formule d’assurance moto DigiAssur sur l’application web ou mobile DigiAssur.
Les caractéristiques principales des trois formules d’assurance automobile et la formule d’assurance moto de DigiAssur sont présentées dans la page d’accueil de l’application web et mobile DigiAssur. Le choix et l’achat par vos soins d’une des formules DigiAssur présentées à travers l’application web et mobile DigiAssur est de votre seule responsabilité. Les CGV sont accessibles à tout moment sur l’application web et mobile DigiAssur. Nous vous invitons à les consulter avant de démarrer l’utilisation de l’application web et mobile DigiAssur. Elles font par ailleurs partie intégrante des documents juridiques liés à la vente d’une des formules DigiAssur à savoir :
Vous déclarez avoir pris connaissance des présentes CGV , ainsi que des autres documents contractuels sus cités, et les avoir acceptées en cochant la case prévue à cet effet et intitulée « J’ai lu et j’accepte les conditions générales de vente , les conditions générales automobile/moto et le résumé des conditions particulières de DigiAssur » avant la mise en œuvre de la procédure de commande en ligne de l’application web et mobile DigiAssur.
Assur’wi se réserve le droit de supprimer le profil d’un utilisateur, en cas de manquement ou de violation des présentes conditions générales de vente faute pour l’utilisateur de s’être mis en conformité avec celles-ci dans un délai de trente(30) jours au moins après la mise en demeure adressée pour remédier au manquement ou à la violation constatée.
Au cas où nous étions amenés à bloquer le profil d’un utilisateur, ce dernier aura toujours accès à son historique et ses données contractuelles mais il n’aura plus la possibilité de bénéficier des fonctionnalités de l’application DigiAssur.
Si la fermeture d’un profil intervient en cours de contrat, l’utilisateur aura encore la possibilité de nous contacter par tout autre moyen que l’application (tel, courrier, email..).
L’utilisateur peut nous contacter à tout moment et pour toute information. Le coût de la communication est celui de l’opérateur utilisé par lui.
Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans le système informatique de Assur’wi et de l’assureur Atlanta, constituent la preuve de l'ensemble des transactions conclues avec le Client.
Les coordonnées de l’intermédiaire et délégataire de gestion sont les suivantes :
« AssurWi » :
Désigne l’intermédiaire qui présente des produits d’assurance digitalisés et qui est
mandaté par l’Assureur pour leur gestion ainsi que le recouvrement des primes.
L’intermédiaire Assur’wi peut déléguer, à travers un contrat de partenariat signé avec
tout autre intermédiaire (agent ou courtier), la distribution de l’assurance automobile et l’assurance moto
portée par l’application DigiAssur tout en continuant d’assumer la gestion qui lui est
déléguée par l’Assureur. Dans ce cas, l’Assuré peut appeler en responsabilité son agent
ou courtier en cas de faute avérée dans le conseil et Assur’wi en cas de faute avérée
dans la gestion.
« DigiAssur » :
Désigne l’application web et mobile qui porte l’assurance automobile et l’assurance moto au profit des
particuliers et des entreprises et/ou leurs salariés, couverte par Atlanta et Maroc
Assistance Internationale et présentée par Assur’wi ou tout autre intermédiaire
partenaire dans la distribution.
« Convention DigiAssur » :
Désigne la convention destinée à toute entreprise désireuse de faire bénéficier ses
salariés des formules d’assurances automobile ou moto DigiAssur et de l’application web et
mobile qui les portent.
« Prescripteur ou entreprise prescriptrice» :
Désigne l’entreprise ayant signé la Convention DigiAssur d’Assur’wi.
Le prescripteur, ou l’entreprise prescriptrice, s’engagent à ce titre à :
« Adhérent » :
Désigne :
« Assuré » :
Désigne personne physique ou morale sur laquelle ou sur les intérêts de laquelle reposel'assurance.
« Souscripteur » :
Désigne la personne physique ou morale qui contracte une
assurance pour son propre compte ou pour le compte d'autrui et
qui de ce fait, s'engage envers l'assureur pour le paiement de la
prime.
Le souscripteur peut être :
«Utilisateur» :
Peut être désigné par « vous » dans les présentes conditions générales de vente, à savoir :
« Démarcheur » :
Personne physique autorisée par Assur’wi à présenter à des particuliers ou des entreprises l’application DigiAssur.
« Assureur » :
Désigne la compagnie d’assurance qui couvre les formules d’assurance automobile et la formule d’assurance moto DigiAssur.
Il faut télécharger l’application DigiAssur sur Android ou Ios, ou y accéder à travers le web, et demander un devis. Si l’une des 3 formules prévues vous intéresse, vous pouvez y souscrire, selon la procédure indiquée au niveau des présentes au paragraphe « Modalités de fonctionnement de l’application DigiAssur, étapes à suivre pour conclure un contrat » et avoir vos codes d’accès.
Si vous êtes une Entreprise ou un Salarié d’EntreprisePour vous inscrire à l’application en tant que :
Que vous soyez Entreprise ou Particulier, vous êtes entièrement responsable du maintien de la confidentialité du nom de compte et du mot de passe, et de toutes les activités liées à votre compte.
Vous acceptez et vous vous engagez à utiliser l’Application web et mobile DigiAssur uniquement pour afficher et utiliser des données appropriées à l’objet de l’Application web et mobile DigiAssur.
Les tarifs de souscription sont affichés sur l’application web ou mobile DigiAssur en Dh HT et Dh TTC. Ce sont ceux en vigueur au moment de l’établissement du devis fourni par l’application web ou mobile DigiAssur.
Le devis établi indique le coefficient de réduction / majoration (CRM) recueilli à travers la base de données de la Fédération des Assurances (FMSAR).
Les tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité. Cependant, l’assureur se réserve le droit de modifier à l’échéance du contrat le tarif et/ou les garanties tout en avisant préalablement l’assuré dans le respect du délai de préavis indiqué au contrat.
Les frais de livraison de l’attestation de circulation sont pris en charge par Assur’wi à condition que le contrat dûment signé avec les éléments du règlement soient récupérés au moment de la livraison. Cependant Assur’wi se réserve le droit de supprimer ce service à n’importe quel moment.
La facture (ou l’appel de prime) est téléchargeable sur l’application web ou mobile DigiAssur.
Chaque souscription ou commande fait l’objet d’un devis préalablement accepté par l’utilisateur. Si entre le moment de l’établissement du devis et celui de la souscription les tarifs ont été modifiés par l’Assureur, un nouveau devis doit être établi.
Assur’wi assure que toutes les informations sur l’Application web et mobile DigiAssur sont réputées fiables mais l’application web et mobile ne garantit pas qu’elles soient exempt de défauts, d’erreurs ou d’omissions.
Aspect technique :
Sur le plan technique, le fonctionnement de l’application DigiAssur nécessite :
Étapes pour conclure un contrat :
Particulier
Même avant d’avoir un compte, DigiAssur offre la possibilité d’élaborer une simulation gratuite du devis.
Les étapes à suivre sont les suivantes :
Il vous appartient de vérifier l'exactitude de la commande et de signaler/redresser immédiatement toute erreur au moment de la lecture de son récapitulatif de commande avant souscription auquel vous aurez également accès par email au moment de l’établissement du devis.
Que ce soit pour le devis express ou pour le devis par formulaire, l’étape de souscription est validée, par l’envoi dans votre espace privé de la copie de l’attestation de circulation avec la récape portant les documents contractuels.
Dès souscription et l’exécution du choix du mode de paiement retenu, l’attestation de circulation vous est livrée dans les 24 heures en contre partie de la récupération du contrat signé par vos soins et des éléments de règlement de prime le cas échéant.
PS : lorsque le paiement n’a pas été établi à travers l’application web ou mobile DigiAssur, il est demandé au moment de la récupération du contrat signé et de la livraison de l’attestation, les éléments de règlement pour l’exécution du mode de paiement choisi soit :
La vente ne sera considérée comme valide qu’après paiement intégral de la prime ou réception des documents liés au mode de paiement fractionné ou au financement de la prime par l’établissement de financement proposé par DigiAssur.
Toute commande passée sur le site ou l’application mobile DigiAssur constitue la formation d'un contrat conclu à distance entre vous et l’assureur.
L’assureur se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.
Le Client pourra suivre l'évolution de sa commande et de la livraison de son attestation de circulation à travers l’application web ou mobile DigiAssur.
Le représentant de l’entreprise doit communiquer les éléments requis pour la conclusion de la convention selon le formulaire indiqué dans l’Application.
Dès réception du formulaire renseigné, Assur’wi prend contact avec l’entreprise pour lui présenter et lui commenter la convention d’assurance DigiAssur au profit de ses salariés.
Les souscriptions ne sont possibles que si la convention d’assurance a été signée par l’entreprise.
La souscription est accessible à tout salarié incorporé par son entreprise dans la liste des bénéficiaires possibles de la convention DigiAssur.
En tant que salarié d’une entreprise conventionnée, vous pouvez accéder à votre espace privé créé une fois que votre entreprise vous aura déclaré comme étant bénéficiaire de la Convention DigiAssur. Il vous faudra :
Que ce soit pour le devis express ou pour le devis par formulaire, l’étape de souscription est validée par l’envoi dans votre espace privé de la copie de l’attestation de circulation avec la récape portant les documents contractuels.
Il vous appartient de vérifier l'exactitude de la commande et de signaler/redresser immédiatement toute erreur au moment de la lecture de son récapitulatif de commande avant souscription.
Dès souscription, l’attestation de circulation vous est livrée à l’adresse de votre société dans les 24 heures en contre partie de la récupération du contrat et de l’attestation de prélèvements sur salaire dûment signés.
Toute commande passée sur le site ou l’application mobile DigiAssur constitue la formation d'un contrat conclu à distance entre vous et l’assureur.
L’assureur se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.
Le Client pourra suivre l'évolution de sa commande et de la livraison de son attestation de circulation à travers l’application web ou mobile DigiAssur.
L’entreprise doit communiquer les éléments requis pour la tarification (caractéristiques de son parc automobile) selon le format de fichier indiqué dans l’Application.
Dès réception de ces éléments, AssurWi transmet à l’entreprise le meilleur devis obtenu. Si l’entreprise accepte les conditions, les codes d’accès à son compte DigiAssur sont alors mis à sa disposition dès la signature du contrat.
Le particulier peut payer sa prime à travers l’un des modes de paiement suivants :
Dans ce cas, les primes annuelles dues pour toute souscription d’un contrat d’assurance sont fractionnées par mois.
L’employeur s’engage avec l’accord du salarié à prélever les primes mensuelles dues, qui sont affichées au niveau de l’espace privé de l’entreprise et du salarié, et à les reverser à Assur’wi par tout moyen de son choix autorisé par l’application DigiAssur.
Les primes mensuelles sont payables au premier de chaque mois civil et au plus tard au 15 de chaque mois.
Dans ce cas, les primes liées aux contrats d’assurance souscrits par l’entreprise pour son propre compte sont réglées selon la cadence indiquée aux contrats correspondants.
Le retard de paiement entraînera l'exigibilité immédiate de l'intégralité des sommes dues par le Client, sans préjudice de toute autre action que l’Assureur serait en droit d'intenter, à ce titre, à l'encontre du Client et ce en application des articles 21 et 22 du Code des Assurances.
Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu'après encaissement effectif par Assur’wi des sommes dues.
Le contrat sera automatiquement renouvelé, par application du principe de reconduction tacite, dans les mêmes conditions que le précédent à la date anniversaire du contrat ou à l échéance du contrat sauf dénonciation de l’une des parties dans un délai d’un (1) mois avant la date de l’échéance et ce par lettre recommandée avec accusé de réception
Ce compte lui permet d’accéder à son espace privé dans lequel sont indiqués :
Lorsqu’une convention DigiAssur est conclue avec une entreprise au profit de ses salariés, L’application est dotée d’un espace Société et d’un espace Salarié :
Espace Société :A la signature de la convention DigiAssur, un compte « prescripteur » est ouvert au nom de l’interlocuteur désigné par l’entreprise pour la gestion de la convention.
Ce compte lui permet :
Nous déclinons toute responsabilité à l’égard de la société conventionnée si nous nous ne sommes pas avisés au moment opportun de tout changement d’interlocuteur de la société affiliée à notre application. Toute utilisation frauduleuse de son compte est sous sa responsabilité.
Espace Salarié :Pour pouvoir souscrire un contrat d’automobile ou moto à travers l’application ou le site DigiAssur, le salarié doit valider l’email qui lui est envoyé pour la création de son compte et personnaliser son mot de passe.
Ce compte lui permet d’accéder à son espace privé dans lequel sont indiqués :
Un compte « souscripteur » est ouvert au nom de l’interlocuteur désigné par l’entreprise pour la gestion de ce contrat.
Ce compte lui permet de gérer la flotte des véhicules de l’entreprise :
La déclaration de sinistre est possible :
L'assistance sur les lieux du sinistre :
Après la déclaration de sinistre, l’assuré peut bénéficier :
Conformément à l’article 36 de la loi 31-08, l’assuré a le droit d’exercer son droit de rétractation dans un délai de 7 jours suivant la confirmation de sa commande si la date d’effet choisie pour son contrat est espacée d’une semaine de la date de la souscription, il peut exercer son droit de rétractation en imprimant et en signant le modèle de lettre existant au niveau du devis et qui est transmis par email.
Si la date d’effet choisie par l’assuré est espacée de moins d’une semaine de la date de la commande, l’assuré ne peut pas exercer son droit de rétractation.
Les traitements des données personnelles réalisés par Assur’wi dans le cadre de DigiAssur ont été déclarés à la CNDP. NOUS ATTENDONS LE N° D’AUTORISATION CNDP
Vous vous engagez à fournir des informations exactes quant à vos coordonnées personnelles ainsi que toute autre information nécessaire à l'accès aux Services d’Assur’wi à travers l’Application web ou mobile DigiAssur et à mettre à jour régulièrement ces informations si nécessaire étant précisé qu’elles sont protégées conformément à la législation en vigueur et notamment la loi n° 09-08 relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel.
Les informations recueillies sur l’Application web ou mobile DigiAssur font l’objet d’un traitement destiné à la bonne exécution de votre commande. Les destinataires des données sont Assur’wi et les potentiels partenaires (assureur, assisteur, intermédiaire, démarcheur).
Identité du responsable de traitement:Assur’wi, 27, rue Ain Asserdoune - Rez de Jardin - Hay Salam – Cil - Casablanca. Conformément à la loi n°09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009, relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au service concerné Assur’wi 27, rue Ain Asserdoune - Rez de Jardin - Hay Salam – Cil. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer à ce que les données qui vous concernent fassent l'objet d'un traitement.
La protection des données de votre vie privée est un principe important pour nous. En acceptant ces conditions générales de vente, vous acceptez explicitement que vos données personnelles puissent faire l’objet d’un traitement par Assur’wi.
Nous collectons, stockons et traitons vos informations sur des serveurs protégés par des dispositifs technologiques et humains de sécurité. Nous demandons à des tiers de vérifier et certifier nos principes de confidentialité.
Nous pouvons recueillir des informations sur le formulaire d’inscription (telles que votre nom, sexe, adresse Email, adresse postale, numéro de téléphone, détails de paiement, carte ou coordonnées bancaires…), à des fins strictement nécessaires à la bonne utilisation de l’Application et à la souscription et gestion de vos assurances.
Nous pouvons utiliser vos renseignements personnels notamment:
Nous les utilisons dans le respect de la loi n°09-08 en date du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel.
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Nous mettons en œuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques en matière de sécurité du numérique pour protéger les données personnelles contre les altérations, destructions et accès non autorisés. Toutefois il est à signaler qu’Internet n’est pas un environnement complètement sécurisé, nous ne pouvons garantir la sécurité de la transmission ou du stockage des informations sur Internet.
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Assur’wi se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de vente à n’importe quel moment. Ces changements seront effectifs à partir du moment où ils sont mis en ligne sur l’Application. Vous serez informé par courrier électronique des modifications apportées aux présentes conditions générales d’utilisation. Le fait de continuer à utiliser l’Application après la modification des conditions générales de vente est considéré comme l’acceptation de celles-ci.
Assur’wi possède, sans limite, tous les droits de propriété intellectuelle sur le contenu de l’Application web ou mobile DigiAssur, tels que le code source, les bases de données, les textes, les images etc. Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.
Les présentes conditions générales de vente et les opérations qui en découlent sont régies et soumises au droit marocain.
Elles sont rédigées en langue française.
Notre raison d’être est de vous apporter une satisfaction totale et un service de grande qualité. Nous ne ménagerons aucun effort dans ce sens. Au cas où une insatisfaction pour une raison ou une autre se manifeste, vous avez la possibilité de nous faire une réclamation que nous traiterons avec la plus grande diligence et efficacité pour vous revenir aussi tôt que possible et au plus tard dans les 8 jours ouvrés de la réception de votre réclamation avec la réponse et/ou la résolution attendue et selon sa nature, la date de mise en œuvre de cette dernière le cas échéant.
Vous pourrez suivre le traitement de votre réclamation à travers votre espace privé ou à tout moment en contactant notre plate forme de relation client.
Les résultats détaillés du traitement de votre dossier vous seront indiqués par courrier et sur votre espace privé accompagnés du fondement de la raison pour laquelle la décision a été prise.
MédiationSi à l’issue du traitement de votre réclamation votre insatisfaction persiste, vous pouvez saisir la société Houkouki, pour l’organisation d’une médiation.
Toute correspondance doit être adressée à :
Houkouki, 27, rue Ain Asserdoune, CIL, Casablanca Maroc
Tél. : PREVOIR UN N° SPECIAL, MEDIATION DIGIASSUR
E-mail: mediationdigiassur@houkouki.com
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